Comment fonctionne une pompe à injection ?

Le moteur d’une voiture nécessite un mélange approprié d’air et de carburant pour fonctionner, l’un des éléments qui alimente le moteur en carburant est la pompe à injection. Les pompes à injection sont utilisées dans les voitures depuis 1936, la pompe en ligne a généré la pression de carburant appropriée et a également été utilisée pour mesurer avec précision la quantité de carburant fournie au moteur. Les pompes peuvent être constituées de plusieurs sections, le nombre de sections correspond au nombre de cylindres.

Symptômes de panne de la pompe à injection

Les pompes à injection sont constituées de nombreux éléments, qu’il s’agisse de clapets de forçage, de bride, de vis, de protecteur ou d’éléments de régulation. De plus, on retrouve ici des cylindres, des pistons, et de nombreuses pièces mobiles. N’oubliez pas que la pompe est un appareil qui peut tomber en panne, il y a de nombreuses pièces mobiles, la pompe peut être endommagée, des pièces peuvent s’user ou fuir. En cas de panne de la pompe d’injection, le moteur peut ne pas être alimenté avec la bonne quantité de carburant, ou la pompe peut fournir trop de carburant au mélange.

Selon le type de construction, les pompes peuvent fonctionner pendant un certain nombre de kilomètres et doivent être contrôlées ou remplacées dans le délai spécifié. Il convient également de vérifier les fuites et l’état de la lubrification. Parfois, en cas de panne, on peut avoir un problème de démarrage du moteur, car la pompe va arrêter d’alimenter le mélange en carburant, dans ce cas le grippage causé par le manque d’huile, la limaille qui peut être présente à l’intérieur de la pompe peut être un exemple courant. Une panne courante peut également être un problème avec l’arbre, diverses sections de la pompe pouvant être endommagées pendant le fonctionnement. Parfois, le symptôme peut être de la fumée provenant du tuyau d’échappement, un fonctionnement plus fort du moteur ou un régime trop élevé.

En cas de panne, nous devons remplacer la pompe à carburant, s’il s’agit d’un modèle de véhicule plus ancien, les pompes peuvent ne plus être disponibles, alors cela vaut la peine de chercher des pièces de rechange. Il peut également exister sur le marché des pompes non originales, fournies par des fabricants autres que ceux montés de série sur les voitures. Une meilleure idée est d’acheter la pompe d’origine démontée de la voiture, qui a été reconditionnée, des pompes de ce type sont disponibles sur Pompe d’injection. Lors du refus ou de la remise à neuf de la pompe, des composants d’origine sont utilisés, par exemple des roulements, nous sommes donc sûrs que la pompe s’adaptera certainement à notre voiture.

Related Post