A quoi sert le contrôleur de confort dans la voiture ?

Le module de contrôle électronique du confort ou le contrôleur de confort est une fonctionnalité standard sur tous les véhicules en production aujourd’hui, votre voiture en aura donc probablement un aussi. Le contrôleur de confort est brièvement responsable de la commande de toutes les fonctions électroniques du véhicule.

Quelles sont les fonctions des régulateurs de confort ?

Le contrôleur de confort gère toute l’électronique de la voiture. Il s’agit d’un petit boîtier situé sous le plancher ou près du volant. En cas de problèmes avec l’électricité dans le véhicule, vous devez tout d’abord vérifier les câbles du contrôleur de confort, nous pouvons faire effectuer un tel service dans un atelier automobile, ou faire le travail vous-même. Il peut également arriver que le module de commande de confort tombe en panne et doive être remplacé par un nouveau. Dans ce cas, il est préférable d’acheter un chauffeur adapté à notre voiture, correspondant à la marque et au modèle du véhicule dont nous disposons. Si le contrôleur de confort ne fonctionne pas correctement, vous remarquerez sûrement qu’il se passe quelque chose d’étrange avec l’électronique de votre véhicule, les vitres électriques ne fonctionnent pas, l’éclairage intérieur, les serrures des portes, les réglages des sièges.

Les nouveaux modules de contrôle du confort sont assez chers, donc tous les propriétaires ne peuvent pas se permettre de les acheter. Cependant, on peut trouver à la vente des chauffeurs d’occasion et reconditionnés, adaptés à la marque et au modèle du véhicule, à un prix bien inférieur aux neufs. Les modules de contrôle de confort gèrent de nombreuses fonctions dans la voiture à commande électrique, telles que les vitres électriques, les rétroviseurs, le toit ouvrant, l’alarme, les serrures électriques, l’éclairage intérieur, et s’occupent également de la mémoire des réglages du siège et des rétroviseurs réglables et chauffants.

Le contrôleur de confort comprend typiquement un module de commande central monté sous la planche de bord, généralement à proximité de la colonne de direction, et deux modules de commande de porte montés sur les moteurs de lève-vitres. Une large sélection de ces pilotes est disponible sur Module de confort moteur. L’utilisation du module de commande de confort réduit également le nombre de fils et de câbles utilisés à l’intérieur du véhicule, tout en augmentant sa fiabilité et son confort d’utilisation, car toutes les fonctions sont contrôlées de manière pratique à partir d’un seul système.

Related Post